Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur un fil d'encre
28 octobre 2013

Y a-t-il quelqu'un au bout du fil ?

Je viens de vivre le mystère des codes et des transformations sans mode d'emploi. Il y a eu d'abord notre ordinateur principal se bloquant et se débloquant par phases. Notre fils aîné appelé en renfort a fini par conclure que "l'animal" était en fin de vie.

Ensuite, nous avons décidé de changer de modem pour adopter la wifi. Lorsque nous avons ramené l'ancien modem à la boutique, le vendeur nous a regardé en souriant. "La chose" avait 10 ans et vous cataloguait, en informatique, dans l'ère préhistorique,

Nous avons opté pour le wifi avec une b-box. Pas de souci, nous a dit avec le sourire le vendeur sympa, il suffit de la brancher et puis de la laisser travailler,elle va se connecter automatiquement. Arrivée à la maison, j'ai ouvert la boîte en carton et en ai extirpé la "b-box 2", rutilante. Mais aucune explication ni aucun mode d'emploi ne l'accompagnait. A peine branchée, elle a envoyé un message qui signalait qu'il y avait un problème.  Restait un  numéro de téléphone pour joindre une équipe technique de soutien.  J'ai senti le stress monter, mes battements cardiaques s'accélérer et mon dos se rigidifier.

C'est Pierre qui a débloqué la situation. Il a pris le téléphone et composé le numéro du service de soutien technique, un 0800... Puis il a appuyé sur 1, sur 2, sur 3.  Je l'ai entendu parler, il y avait quelqu'un au bout du fil ! Il a dit d'un air confiant: "Attendez, je vais vous passer ma femme qui est à l'ordinateur et qui comprend tout cela beaucoup mieux que moi". Alors la voix d'un homme s'est adressée à moi, m' expliquant d'un ton apaisant qu'avec notre ordinateur plus ancien, rien ne pouvait se faire automatiquement. Il allait me guider pour l'encodage des paramètres. Nous avons avancé pas à pas pendant une demi-heure et j'y suis arrivée. Alors je l'ai remercié et il m'a répondu: "Vraiment, il n'y a pas de quoi, je suis là pour cela. Je vous souhaite une belle fin d'après-midi."

Et puis, et puis, ce matin je découvre que "canal blog" a changé les procédures de mise en ligne des photos et cela fait une heure que je chipote sans trouver le mode d'emploi.... alors je sens monter le stress et... je décide de publier ce billet sans 'images". La suite... à bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sur un fil d'encre
  • blog littéraire et de réflexion sur la place de l'écriture dans la construction et la transformation d'une histoire de vie. Approche de l'autobiographie, du récit de vie, de l'animation d'atelier d'écriture et de l'édition littéraire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
sur un fil d'encre
Publicité