Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur un fil d'encre
16 avril 2016

Rencontre avec le grand Ancêtre, dans "Les maisons de pierre"

le gran ancêtre 002

Copyright: A. Trekker

Le Rêve

Il est venu vers moi, habillé d'un manteau d'hiver bleu foncé.

Je me suis approchée de lui et il m'a reconnue.

Il m'a regardée avec des étoiles dans les yeux.

Il m'a souri.

Il a dit: "Vous ici, c'est inespéré."

Il a ouvert les bras et je m'y suis doucement coulée.

Mon visage était posé contre le tissu chaud et doux du revers de son manteau,

ses bras m'enveloppaient dans une  étreinte tendre.

C'était la première fois qu'en rêve nous parvenions à nous rejoindre.

J'avais rêvé souvent de lui mais il y avait toujours un obstacle,

le plus souvent des présences et des regards, qui nous empêchaient de nous rappprocher.

Je me suis éveillée et je suis restée immobile,

sans ouvrir les yeux, pour garder sa présence encore contre moi.

Extrait de "Les maisons de pierre", A.Trekker, l'Harmattan, coll. Encres de vie, 2016.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sur un fil d'encre
  • blog littéraire et de réflexion sur la place de l'écriture dans la construction et la transformation d'une histoire de vie. Approche de l'autobiographie, du récit de vie, de l'animation d'atelier d'écriture et de l'édition littéraire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
sur un fil d'encre
Publicité